Maghzaoui: Voici les inquiétudes et les attentes d'''Achaâb''
Le secrétaire général du Mouvement du peuple (Achaâb), Zouhaïer Maghzaoui, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi, que son parti était l'un des partisans des mesures exceptionnelles prises par le président de la République, estimant que quels que soient les détails de l'article 117, ces mesures demeurent nécessaires pour surmonter la situation de blocage d'avant le 25 juillet et passer à une meilleure étape.
Il a souligné qu'il existe un état général d'inquiétude dans le pays, car les Tunisiens attendaient des mesures pour changer leur vie quotidienne et fixer un délai aux mesures prises, mais cela ne s'est pas concrétisé, même après cinq mois.
"Lorsque le discours du président de la République se répète sans apporter du nouveau et quand les partis ne sont pas invités à discuter et que l'article 38, relatif aux diplômés au chômage est rejeté, la situation devient préoccupante", a-t-il estimé.
Par ailleurs, Zouhaïer Maghzaoui a reconnu que le Mouvement du peuple soutient la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature, car il considère que le plus grand dilemme auquel la Tunisie est confrontée est la justice qui n'a, jusque-là, fait aboutir aucun des dossiers majeurs du pays, ajoutant que "celui du terrorisme est un point noir dans l'histoire de la justice tunisienne".
D'autre part, MAghzaoui a souligné la nécessité de fixer un délai aux mesures exceptionnelles et d'organiser un dialogue, avant de prendre toute autre mesure.